Besser informiert sein im Netz - anotetomykid.org

Le volume d’échange d’Uniswap ne suit que le Bitcoin, l’Ethereum, le Tether

Deux jours seulement après le lancement du jeton de gouvernance par la bourse décentralisée Uniswap, l’UNI réalise le double du volume quotidien d’échanges de Bitcoin Cash.

Le nouveau jeton d’Uniswap, UNI, a enregistré un volume de transactions d’environ 4,7 dollars au cours des dernières 24 heures.
Uniswap est également en tête de tous les protocoles DeFi en termes de valeur totale verrouillée, avec 1,6 milliard de dollars.
Mais la part de marché d’UNI reste bien inférieure à celle des grandes pièces et de plusieurs concurrents de DeFi.
Elle n’existait même pas il y a 48 heures, mais le jeton de gouvernance d’Uniswap est déjà le quatrième jeton le plus échangé sur les bourses de cryptocourants.

Selon les données de CoinGecko, le volume des transactions sur 24 heures pour UNI s’élève à 4,7 milliards de dollars, derrière seulement Tether (38,9 milliards de dollars), Bitcoin (20,7 milliards de dollars) et Ethereum (12,7 milliards de dollars). Cela signifie qu’Uniswap ne se contente pas de donner le ton parmi les plateformes DeFi, mais qu’il fonctionne avec les acteurs établis dans le domaine de la cryptographie, du moins pour l’instant.

UNI est l’échange décentralisé du nouveau jeton de „gouvernance“ d’Uniswap, lancé mercredi en quelque sorte en réponse au clone et concurrent SushiSwap, qui a fait les mêmes choses qu’Uniswap avec en prime la distribution de son propre jeton SUSHI comme récompense aux utilisateurs du réseau. Bien qu’ils soient apparemment destinés à accorder des privilèges de gouvernance aux fournisseurs de liquidités, ces jetons sont devenus eux-mêmes des produits de valeur. D’où les volumes d’échange actuels d’UNI.

Volumes de transactions sur 24h le 18 septembre

Les volumes de transactions du 18 septembre. Image : CoinGecko
Il est certain qu’une partie des échanges initiaux peut s’expliquer par la nouveauté du jeton, certaines personnes ayant choisi de vendre les 400 UNI qu’elles ont reçus en tant que participants au réseau pour 1 200 dollars ou plus. Mais il y a aussi eu beaucoup d’acheteurs, ce qui a fait monter le prix.

Pourtant, malgré sa bonne fortune actuelle, le jeton UNI d’Uniswap n’a pas le pedigree établi du Bitcoin, la première cryptocarte, la domination du marché du Tether, le jeton d’origine, ou l’omniprésence d’Ethereum, la chaîne de blocs sur laquelle le jeton UNI fonctionne.

C’est ce que montrent certains des autres chiffres. Alors que Bitcoin, Ethereum et Tether sont également dans le top trois en termes de capitalisation boursière, la capitalisation boursière d’UNI est de 654 millions de dollars, ce qui est suffisant pour se placer dans le top 40 derrière les concurrents de DeFi, yearn.finance, Aave et Dai.

Mais elle n’est pas très loin derrière eux et, compte tenu de la soudaine ascension d’Uniswap dans d’autres variables, elle pourrait bien se hisser également dans le classement des capitalisations boursières.

Qu’est-ce que l’Uniswap ?

Les bourses décentralisées résolvent bon nombre des problèmes de leurs homologues centralisées, notamment le risque de piratage, la mauvaise gestion et les frais arbitraires. Cependant, les bourses décentralisées ont…

Pièce à conviction A ? TVL, ou valeur totale verrouillée, une mesure de la valeur en dollars de tous les jetons à base d’Ether et d’Ethereum qu’un protocole détient dans les contrats intelligents. Bien qu’il s’agisse d’une mesure controversée, elle est largement utilisée comme un bâton de mesure pour déterminer quels produits DeFi attirent le plus l’attention en ce moment.

Au début de la semaine, avant de lancer l’UNI, Uniswap avait bloqué une valeur totale d’environ 750 millions de dollars. Aujourd’hui, il en a plus du double. Ses 1,6 milliard de dollars ont suffi à dépasser Aave pour la première place dans le classement, selon DeFi Pulse.

Mais là encore, les chiffres historiques sont instructifs, même si „historique“ ne signifie que quelques mois dans le monde naissant de la finance décentralisée. Les utilisateurs ont afflué vers les applications décentralisées qui leur permettent de gagner des intérêts et des jetons de protocole en échange de la mise en garantie de biens numériques, transformant un marché de 690 millions de dollars au début de l’année en un marché de 9 milliards aujourd’hui.

Les 5 meilleures nouvelles et fonctionnalités de crypto dans votre boîte de réception chaque jour.

Dans le marché volatil de la finance de marché, Aave a réussi à rester remarquablement stable, en maintenant une TVL supérieure à 1 milliard de dollars depuis le 15 août. Seul Maker est là depuis plus longtemps ; il a d’abord franchi la barre du milliard de dollars le 27 juillet et occupe actuellement la troisième place en termes de TVL.

La décision d’Uniswap de distribuer des jetons de gouvernance a certainement bouleversé le jeune paysage DeFi, mais il est beaucoup trop tôt pour dire si UNI est un touriste ou un résident permanent en tête du classement des crypto.

Call Now